Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

bioMérieux: résultat net part du Groupe de 432 ME en 2024
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 08:01

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 3 980 millions d'euros en 2024, en croissance de +10,3% en données comparables par rapport aux 3 675 millions d'euros de l'exercice précédent. La croissance publiée a atteint +8,3% sur l'exercice.

Le résultat opérationnel courant contributif a atteint 673 millions d'euros (16,9 % du chiffre d'affaires), incluant -59 millions d'euros d'effet de change. A taux et périmètre constants, le résultat opérationnel courant contributif est en hausse de 20% par rapport à 2023.

'Il est au-dessus de l'objectif annuel d'une progression comprise entre +12% et +17%, et représente 18,1% des ventes, en hausse de 150 points de base par rapport à 2023' indique le groupe.

La marge brute de l'exercice s'inscrit à 2 215 millions d'euros, soit 55,7% du chiffre d'affaires, en hausse de 0,7 point de pourcentage par rapport à 2023 à taux de change et périmètre constants.

Le résultat opérationnel ressort à 589 millions d'euros, en hausse de 48% par rapport aux 439 millions d'euros enregistrés en 2023. Le résultat net part du Groupe a atteint 432 millions d'euros en 2024, en croissance de 21% par rapport aux 358 millions d'euros en 2023.

'En 2025, la croissance des ventes devrait être d'au moins +7 % à devises et périmètre constants, portée par les quatre moteurs de croissance du plan stratégique GO28. Le résultat opérationnel courant contributif devrait augmenter d'au moins +10% à taux de change et périmètre constants' indique la direction.

Valeurs associées

118,300 EUR Euronext Paris +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...